Historique


C'est en l'an 2000 que l'association Barr 43ème vit le jour.

Créée par Daniel VOGEL (Président de l'association) avec l'aide d'une poignée de collectionneurs passionnés, le but de celle-ci fut essentiellement l'organisation d'une bourse de vente et d'échange de véhicules miniatures.

La première bourse s'est tenue à la salle des fêtes de l'hôtel de ville de Barr le 4 mars 2001. Le succès fut tel que la salle s'avéra trop petite et inadaptée pour les bourses à venir. C'est pour cette raison que les deux manifestations suivantes se déroulèrent à la salle polyvalente de Heiligenstein.

Au vue de l'affluence accrue, un changement de lieu s'imposa à nouveau. Désormais la bourse aux miniatures se déroule deux fois par an dans la salle des fêtes d'un village voisin : Valff.

C'est en 2012 que le Président amorca un tournant. En effet l'organisation de cette manifestation nécessita d'avantage de membres que l'association Barr 43ème en comptait. 

C'est dans ce contexte que le Mr VOGEL contacta un ancien collègue sapeur-pompier et collectionneur de surcroit : Michel LANTZ, Président de la Société de Tir de Barr. Un partenariat s'installa ainsi entre les deux associations afin de maintenir cette rencontre.

 

La bourse aux miniatures a de cette façon trouvé un nouvel essor à la grande satisfaction des collectionneurs, exposants et visiteurs que nous remercions de leur fidélité depuis de nombreuses années.

 

Nous tenons également à remercier Philippe BRAUN, propriétaire de la Librairie-Papeterie "Le Trait D'Union" (www.librairie-traitdunion.com) pour son soutien.